Passerelle des cheminots : à la pêche aux informations

Un vote était prévu le 28 juin 2012 à l'assemblée communautaire de la CALPE concernant un avenant à la convention de valorisation du Coteau. Or il semblait qu'un Comité de pilotage du 24 mai 2012 ait  remanié le projet d'aménagement.
Parallèlement nous avions remarqué l'arrivée d'installations de chantier sur les bords de l'Orge.
Le 24 juin 2012, nous avons demandé à Mr Garcia d'organiser en URGENCE une réunion d'information avant le début des travaux.
Avec une douzaine adhérents de nos 2 associations nous avons assisté à cette assemblée publique quelque peu houleuse.
(Nous ne pouvons pas vous mettre en lien le compte rendu de cette assemblée communautaire car il n'a jamais été mis en ligne).


Pour mieux lire le courrier, cliquez ici

Le 27 juillet 2012 Mr Garcia conviait nos 2 associations  "à une réunion concernant les travaux de remplacement de la passerelle des cheminots" animée par le SIVOA le 6 septembre 2012 à la CALPE.

Lors de cette réunion, en plus de 3 vice-présidents Mrs SAC, VEDERE et BLOCH,  nous avons découvert les autres participants conviés: le proviseur du lycée Marcel Pagnol, les représentants d'une association de parents d'élèves, de ACVJP (Juvisy plateau) ainsi que le directeur des services techniques de la CALPE et les responsables de la police municipale et des sapeurs pompiers.

                                                                                     
Projet vu en juillet 2012 sur le site de Céline Le Guyadec paysagiste au SIVOA
                                  


Suite aux échanges du 6 septembre 2012 le plan a été modifié.